photo RACHEZEIT Tribute RAMMSTEIN - Chez Paulette

RACHEZEIT Tribute RAMMSTEIN - Chez Paulette

Musique

Pagney-derrière-Barine 54200

Le 17/05/2025

"Rachezeit" est un hommage au célèbre groupe allemand Rammstein. En français, Rachezeit, c'est "le temps de la revanche". Le groupe vient des Hauts de France, une région qui a donné son âme de charbon à l'industrie et la métallurgie. Les cinq membres, eux, donnent leur âme au Métal Industriel de Rammstein. Pour leur plaisir, bien sûr. Mais aussi en guise de revanche sur les aléas de la vie ... Pierre-Antoine est à la guitare rythmique et à la gestion MAO. La fougue et la passion. Fabrice est notre bassiste, en alternance avec Christophe, carrures à la mesure du son de basse, énormes expériences. Jérémy, batteur, ex pro, connait par coeur la "sphère métal" dont il est un noyau radioactif. Evanchko, c'est le front man, venu de Lorraine construire sa vie dans le Nord. Le chant comme un cri de hargne. Le fondateur du groupe, c'est Angelo Di Luciano, qui tient la guitare lead, (ex Sentinhell), et qui a écumé les scènes de France et d'ailleurs depuis 30 ans. Fabrice est également l'ingé son du groupe, qui traine ses guêtres sur les scènes du Nord depuis longtemps. RACHEZEIT a depuis 2 ans écumé les scènes en France et en Belgique avec à chaque fois un enthousiasme significatif[...]

photo Randonnée historique W3-Quartier Général Allemand à Saint Rimay

Randonnée historique W3-Quartier Général Allemand à Saint Rimay

Randonnée et balade, Vie associative

Saint-Rimay 41800

Du 10/05/2025 au 04/10/2025

Randonnée historique W3-Quartier Général Allemand à Saint Rimay. Après l'invasion des pays du nord de l'Europe, Adolf Hitler décide de faire construire 3 quartiers généraux : W1 en Belgique, W2 dans l'Aisne et W3 à Saint-Rimay, afin de pouvoir diriger au plus près des opérations militaires, sur le front de l'atlantique. Le 3 ou Ravin du Loup 3, dont la construction se déroulera entre juin 1942 et août 1943, autour du tunnel ferroviaire de St-Rimay, en est toujours le témoin. Au delà de cet ancien quartier Général Allemand inachevé, cette visite, à travers les coteaux environnants, vous fera découvrir les nombreux ouvrages annexes, toujours présents (bunkers, plate-forme DCA, central téléphonique...). Prévoir une lampe torche et des chaussures de marche. Réservations fortement conseillées.

photo Portes ouvertes du Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Portes ouvertes du Centre de la Mine et du Chemin de Fer

Portes ouvertes, Visite guidée, Manifestation culturelle, Sports et loisirs

OIGNIES, 62590

Le 11/05/2025

Les activités au sein de l'Association comprennent trois sections : "les petites échelles", "la vapeur vive" et "la voie normale". Les petites échelles La section des petites échelles a pour objet de reproduire sous forme de maquettes et de modèles réduits des réseaux et des machines ferroviaires à cinq échelles différentes. La vapeur vive La section "vapeur vive" reproduit aux échelles allant du 1/11e au 1/3e, des locomotives à la vapeur (eau et charbon) et des locomotives électriques. Ces machines qui peuvent circuler sur voie de 5" (127 mm) ou 7"1/4 (184 mm), sont construites par les membres de l'Association au sein d'un atelier qui leur est tout particulièrement réservé. La voie normale L’objectif de cette section est avant tout la conservation du patrimoine ferroviaire de la région Nord à taille réelle. La SNCF, mais également des particuliers, confient régulièrement au CMCF la rénovation et la préservation de machines telle que la Pacific, train royal en 1938.